Depuis toujours, l’homme est censé créer des outils pour lui faciliter la vie. D’abord, il y a eu le langage, puis l’écriture, ensuite comment transmettre les messages d’un bout à l’autre. À chaque époque, ces outils ont évolué. Pour transmettre une information au public, il y a eu le journal, puis la radio. Avec l’invention de l’ordinateur et d’internet, tous les moyens de communication ont évolué. Aujourd’hui grâce à internet vous pouvez tout savoir en temps réel de ce qui se passe partout dans le monde.

L’invention d’internet, le premier pas

L’internet est un ensemble d’équipements reliés entre eux mondialement, dans le but de transmettre des informations et qui est accessible au public. L’invention d’internet n’a été possible qu’après l’invention de l’ordinateur. Tout commença en 1934 où Paul Otlet prédisait l’avènement d’internet. Il a fallu attendre 27 ans avant que Leonard Kleinrock publie le premier texte théorique concernant internet et 1 an plus tard la première utilisation. Avec d’autres inventions et des avancées technologiques, internet a évolué pour être ce que nous lui connaissons aujourd’hui. De nos jours elle est présente dans presque tous les foyers du monde.

Les sites internet d’information en temps réel

Avec l’avènement d’internet, il y a eu l’invention des sites internet. C’est un ensemble de pages web défini et accessible par une adresse web via internet. Des sites internet, on en trouve de toutes sortes, pour la vente, l’information et bien d’autres. De nos jours, presque toutes les entreprises, gouvernements, organisations, etc. disposent d'un site internet sur lequel ils font la promotion de leurs activités. Internet est devenu le moyen de communication incontournable du 21esiècle. Grâce à elle vous pouvez savoir tout ce qui se passe près de chez vous et même à l’autre bout du monde en temps réel. Même si des fois la question se pose par rapport à la fiabilité des informations que nous lisons sur internet, il reste quand même un bon outil pour divulguer l’information.